Hébergement personnel
Uncategorized

YouTube supprime un hit algérien pour plagiat de chanson marocaine



« Je viens juste de me connecter sur Instagram, et j’ai vu le post de Jam et TiMoh qui disent que le clip de leur chanson « Khelli Zman Ydor » a été supprimé de YouTube suite à des réclamations dans lesquelles des personnes ont signalé que la chanson n’était pas algérienne, qu’elle est plagiée sur d’autres chansons », a écrit le créateur de contenu algérien Iyasoony dans un post cité par TSA Algérie.

De son vrai nom Iyas Begriche, l’influenceur algérien s’est dit « choqué » par cette décision « parce que cette chanson était l’une des chansons phare de l’été, c’était d’ailleurs l’une des chansons algériennes qui avait eu le plus de vues […] Ce n’est pas une chanson qui est passée inaperçue. Et d’ailleurs, je pense que c’est pour ça qu’elle dérangeait ». Iyasoony demande aux auteurs de la chanson « Khelli Zman Ydor » de saisir la justice. « Une plainte devrait être déposée pour sabotage. C’est ce que les artistes devraient faire. »

À lire : Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

De leur côté, Jam et TiMoh assurent que leur chanson est « 100 % originale ». Sur son compte Instagram, TiMoh a publié le message de YouTube qui indique que le clip a été supprimé pour « atteinte aux droits d’auteur », après le signalement d’un certain Kheiredine Daas. « On a eu des dizaines de réclamations disant que la chanson est marocaine », a en outre confié TiMoh, précisant qu’il « ne veut créer de polémique ».

« Khelli Zman Ydor » est un mélange de raï, de rap et de RNB. Dans le clip de la chanson tourné à Oran, figurent plusieurs stars algériennes dont le Youtubeur Rifka et l’acteur Merouane Guerouabi, prendre part à un mariage traditionnel.



Source link

Articles connexes

Le roi Mohammed VI reçoit les nouveaux membres nommés au CSCA

klayen

Le Premier ministre britannique menace les personnes impliquées dans les émeutes Abréviations

klayen

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

klayen