Plusieurs projets d’amélioration des infrastructures ont été inaugurés et lancés dans la province de Youssoufia à l’occasion de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse. Présidés par le gouverneur Mohamed Salem Essabti, ces projets visent à renforcer la connectivité routière et à améliorer la mobilité dans les zones rurales.
Parmi les initiatives, l’inauguration de routes reliant divers douars à des routes nationales, avec des investissements totalisant plusieurs millions de dirhams.
Ainsi, il a été procédé à l’inauguration de la route reliant la route nationale n°7 au Douar Lemkikat, d’une longueur de 5,6 kilomètres et d’un coût total de 10 millions de DH. S’ajoute à celle-ci, la route reliant la route nationale n°11 au Douar Moul Chabha sur un tronçon de 3 kilomètres, pour un coût total de 6,55 millions de DH.
A également été lancé, le coup d’envoi de la construction de la route reliant Douar Hadi au Douar Samahate pour un coût de 15,8 millions de DH. Cette liaison de 10,6 kilomètres, est l’un des principaux projets visant à améliorer les liaisons routières dans la province.