Aujourd'hui, vendredi, la roue du championnat national professionnel des clubs de deuxième division de football revient en rotation, avec la tenue des matches du septième tour, après l'arrêt de ses compétitions pour faire place aux matches internationaux de l'équipe nationale, en qu'elle a battu le Gabon (5-1) et le Lesotho (7-0), pour calculer le cinquième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.
Pour rappel, le Raja Beni Mellal Club est en tête du classement avec 13 points et une différence de buts devant l'USM Yacoub El Mansour, tandis que l'Olympique Khouribga est en queue de peloton de la compétition avec deux points, devant le Mouloudia Oujda avec trois points.
Les compétitions de ce tournoi connaîtront des affrontements forts dont le plus important est le match égal entre Youssoufia Berrechid et l'Olympique Dcheira, et le sommet contradictoire entre le Raja Beni Mellal et l'Olympique Khouribga, en plus de la rencontre importante entre le Kawkab Marrakech et l'Oujdi. Union islamique.
Aujourd'hui vendredi, les matches de la septième semaine s'ouvriront par un match fort entre Youssoufia Berrechid, septième au classement avec neuf points, et son invité, l'Olympique D'Shera, troisième avec dix points, sur le terrain du stade municipal de la ville. de Berrechid, à partir de quatre heures de l'après-midi.
Malgré la difficulté de la tâche, l'équipe d'Al-Harizi tentera de remporter le pari et de remporter les trois points afin de revenir sur le bon chemin après la récente défaite face à Al-Ittihad Al-Wajdi avec un but net.
Même avec l'aide du cadre national, Saeed Al-Siddiqi, le club est confronté à des problèmes financiers qui affectent négativement les joueurs, qui entament une grève au cours de laquelle ils refusent de se discipliner à l'entraînement, en raison de leur incapacité à recevoir leur cotisation financière. car ils attendent toujours le versement de trois subventions de contrepartie et de deux mois de salaire.
Une circonstance que l'équipe de Soussi pourrait exploiter à son avantage pour renverser les Harizis, d'autant qu'elle y était déjà parvenue l'avant-dernière saison en les battant (1-0) à domicile.
Une victoire permettrait à l'Olympique Dashira de se maintenir dans le premier groupe, tout en permettant à Youssoufia de progresser au classement.
Quant aux confrontations de samedi, l'attention sera attirée sur le choc entre l'Ittihad Yacoub El Mansour, vice-champion avec 13 points, et son invité, le Wydad Fès, douzième avec sept points, qui aura lieu au stade Yacoub El Mansour. à Rabat, à partir de quatre heures de l'après-midi.
L'équipe hôte est incontestablement considérée comme le cheval noir de la compétition cette saison, en raison des niveaux qu'elle offre sous la direction du jeune entraîneur Mahdi Al Jabri, qui l'a conduite à remporter trois victoires consécutives, dont la dernière au dernier tour. aux dépens de Shabab Ben Guerir par deux buts à un.
Compte tenu du modeste niveau du Waf, il semble que le représentant de la capitale soit en route vers une quatrième victoire consécutive qui lui permettra de rester en tête des mollahs ou d'y rester seul en cas de revers.
Au même jour et à la même heure, deux autres matches auront lieu, l'un où le Mouloudia Oujda, avant-dernière place avec trois points, rencontrera Shabab Benguerir, sixième au classement, avec neuf points, et l'autre réunira Shabab Al Masirah, qui occupe la neuvième place, avec huit points, et le Racing Casablanca, quatrième, avec dix points.
Quant au programme de dimanche, il comporte un sommet de contradictions entre le Raja Beni Mellal, qui mène le championnat avec 13 points, et son invité, l'Olympique Khouribga, qui pointe en queue de classement avec deux points. Le stade municipal de Beni Mellal sera présent. en sera le théâtre, à partir de quatre heures de l'après-midi.
Les propriétaires des terrains cherchent à surmonter l'obstacle de l'Olympique Khouribga pour conserver le leadership, d'autant que l'Union de Yacoub Al-Mansour ou le reste des poursuivants se cachent au sommet.
Les propriétaires ne manqueront pas l'occasion de disputer le match sur leur terrain et parmi leurs supporters afin d'ajouter à leur score trois points précieux qui renforceront leur position de première place.
D'autre part, Fares Phosphate aspirera à réaliser la surprise et donc sa première victoire cette saison, ce qui redonnerait confiance aux joueurs afin de gagner plus de points qui les aideront à quitter le bas du classement avant qu'il ne le soit trop. en retard.
Dans une confrontation forte, Al-Ittihad Al-Islami Al-Oujdi terminera cinquième du classement avec neuf points, invité de poids sur Al-Kawkab Marrakech, qui occupe la dixième ligne avec sept points, dont les activités seront accueillies au Grand Stade de Marrakech, dimanche après-midi.
Il est difficile de prédire l'issue du match, étant donné le niveau serré entre les deux équipes et la compétitivité qui caractérise leurs rencontres, même si chaque match a ses propres circonstances et calculs.
La victoire à cette occasion revêt une importance particulière pour les deux équipes, qu'il s'agisse du Chevalier Al-Nakhil cherchant à corriger son parcours et à surmonter les échecs précédents afin de revenir en compétition pour l'un des deux billets de la Ligue Al-Adwaa, ou d'Al-Ittihad Al- Wajdi cherche à se rapprocher de la constellation du leadership.
Quant aux deux derniers matches de ce tour, lors du premier, le club marocain du Stade se déplacera dans la ville d'Oued Zem pour y affronter Al-Sarayi, tandis que lors du second, le club blessé de Kénitra recevra son homologue, le Chabab Atlas Khenifra.
*Programme:
*Vendredi 29 novembre :
Youssoufia Berrechid – Olympique Dcheira : (18h00)
*Samedi 30 novembre :
Ittihad Yacoub Al Mansour – Widad Fès : (16h00)
Mouloudia Oujda – Shabab Benguerir : (16h00)
Shabab Al Masirah – Racing Casablanca : (16h00)
*Dimanche 1er décembre :
Al-Kawkab Al-Marrakshi – Union islamique Al-Wajdi : (16h00)
Kénitra Club – Chabab Atlas Khénifra : (16h00)
Voie express marocaine Oued Zem – Settad : (16h00)
Raja Beni Mellal – Olympique Khouribga : (16h00)