Hier dimanche, s'est achevée la cinquième journée du championnat national professionnel des clubs de deuxième division de football, qui a vu la chute du club marocain du Stade aux mains de Youssoufia Berrechid et du Kawkab Marrakech face au Wydad Fès, en plus du Mouloudia Oujda qui a obtenu son première victoire aux dépens de l'Olympique Khouribga.
L'équipe de Youssoufia Berrechid a poursuivi son bon départ après avoir battu son invité, Setad Maroc, avec deux buts nets, lors du match qui les a réunis sur le terrain du stade municipal de la ville de Berrechid.
Suite à ce résultat, l'équipe d'Al-Harizi s'est hissée à la quatrième place après que son score ait atteint neuf points, tandis que « Al-Areek » a perdu l'opportunité d'être au sommet en tombant à la cinquième place avec huit points.
Quant aux matches du même tour, l'équipe du Kawkab Marrakech a réussi à remporter une large victoire sur son invité, le Wydad Fès, par quatre buts à deux, lors du match organisé au stade municipal Ben Jarir.
Une victoire, grâce à laquelle Fares Al-Nakhil a porté son score à six points à la dixième place, alors que le compteur du représentant de la ville de Fès s'est arrêté au septième point à la huitième place.
Cette victoire est considérée comme la première d'Al-Kawkab Marrakech, et intervient après trois nuls et une défaite, contre le Racing Casablanca avec un but net dans le cadre du deuxième tour.
A son tour, l'équipe du Mouloudia Oujda a pu remporter sa première victoire cette saison, par la porte de l'Olympique Khouribga, sur le score de deux buts à un par Yateem, lors de la confrontation qui s'est déroulée sur le parquet du Stade Lazaré Angad à Oujda.
Bien que Fares Phosphate ait été le premier à marquer grâce au joueur Youssef Hakimi (25e minute), Nadir Loghmani a réussi à égaliser pour Sinbad Al Sharq à la 71e minute, avant que son coéquipier Ashraf Al-Qasbawi ne marque le but vainqueur à la 80e minute.
Avec ce résultat, le MC Oujda quitte le bas du classement après avoir récolté trois points, laissant le dernier siège à « Al-Wasika », dont le score s'est figé à un point.
Il convient de noter que cette victoire, qui intervient après quatre défaites successives du bataillon Mohamed Ben Messoud, a été obtenue à la lumière des nombreuses difficultés auxquelles le Mouloudia Ougdia est confronté, notamment la crise des arriérés de cotisations dus par la direction du club, qui a poussé le joueurs de jouer le match sans participer aux entraînements.
Quant à l'Ittihad Yacoub El Mansour, ils ont profité de la défaite du Raja Beni Mellal face au Chabab Al Massira (1-1) pour partager la tête avec dix points, après avoir battu le Racing Casablanca par trois buts à un, lors du match disputé à Yacoub. Stade El Mansour de Rabat.
*Résultats:
Union Yacoub Al-Mansour – Racing Casablanca : (3-1)
Mouloudia Oujda – Olympique Khouribga : (2-1)
Jeunes Al-Masirah – Raja Beni Mellal : (1-1)
Kénitra Club – Chabab Benguerir : (2-2)
Kawkab Marrakech – Wydad Fès : (4-2)
Chabab Atlas Khénifra – Olympique Dcheira : (1-0)
Saree Wadi Zem – Ligue Islamique Al-Ittihad Al-Wajdi : (1-1)
Youssoufia Berrechid – Settad Maroc : (2-0)
*Arrangement:
- Raja Béni Mellal : (10n)
- Union de Yacoub Al-Mansour : (10n)
- Shabab ben Jarir : (9 n)
- Youssoufia Barchid : (9n)
- Setad marocain : (8n)
- Dsheira olympique : (7 n)
- Jeunesse de la Marche : (7 n)
- Wydad Fassi : (7n)
- Ovale de course : (7N)
- Planète Marrakech : (6 n)
- Al-Ittihad Al-Islami Al-Wajdi : (6 n.)
- Autoroute Wadi Zam : (6 m)
- Kénitra Club : (17h)
- Chabab Atlas Khénifra : (5n)
- MC Oujda : (3n)
- Olympique Khouribga : (1n)