Hébergement personnel
AfriqueMarocMonde

Younes Taha explique pourquoi il a choisi le Maroc



Formé aux Pays-Bas, Younes Taha ne regrette pas d’avoir choisi de défendre les couleurs du Maroc. Le jeune milieu offensif du FC Twente, qui a participé au sacre des Lions de l’Atlas lors de la CAN U23 l’année dernière, assume pleinement sa décision.

« Mon choix de jouer pour le Maroc est une décision finale, même si je suis né et j’ai grandi aux Pays-Bas, que je parle la langue de ce pays, et que tout ce qui me concerne se trouve ici », confie le joueur qui évolue dans l’Eredivisie.

À lire : Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

L’épopée marocaine lors du Mondial 2022 a joué un rôle déterminant dans son choix. Le talent néerlandais a été particulièrement marqué par l’ambiance lors des matchs internationaux : « L’hymne national, lorsque je l’ai chanté avec les joueurs pendant la Coupe d’Afrique, était un sentiment merveilleux que je ne ressentirais peut-être pas avec les Pays-Bas. Des milliers de supporters chantaient avec nous. »

Le joueur de 23 ans affiche des statistiques prometteuses avec son club. La saison dernière, il s’est illustré en participant à 20 rencontres, trouvant le chemin des filets à trois reprises et délivrant une passe décisive.

Cette saison, Taha a déjà disputé six matchs, toutes compétitions confondues, et reste sous contrat avec le FC Twente jusqu’en 2027.



Source link

Articles connexes

1ère édition d’Africa Transition Forum à Marrakech

klayen

A Agadir, les gardiens de parking font la loi

klayen

la viande d’âne dans les fast-foods ?

klayen