Le Marocain Yassine Bounou, gardien de l'équipe saoudienne d'Al Hilal, a pris d'assaut la liste des 10 gardiens les plus chers du monde, occupant la huitième place, selon un rapport publié par le site Internet. Boom du sport Spécialiste des affaires financières des joueurs de football professionnels.
Selon la source, le Marocain Bono, gardien d'Al Hilal, gagne 168 370 livres par semaine et 8,8 millions par an, tandis que la liste comprend un autre gardien de la Ligue professionnelle saoudienne de Roshen, le Sénégalais Edouard Mendy, gardien de l'équipe de football saoudienne d'Al-Ahly, qui est arrivé à la sixième place sur la liste.
Le gardien d'Al-Ahly, Mendy, gagne 185 207 livres par semaine et 9,6 millions par an.
En première place se trouve le gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer, avec un salaire de 353 577 livres par semaine et 18,4 millions par an.
Selon le rapport, les attaquants sont généralement les joueurs de football les mieux payés, mais les bons gardiens de but exigent également un salaire important et gagnent autant que les joueurs les mieux payés de leurs équipes et ligues.
Les 10 gardiens les mieux payés viennent des ligues allemande, espagnole, française et saoudienne, tandis qu'aucun des 10 gardiens les mieux payés n'est issu de la Premier League anglaise.
La Ligue espagnole arrive en tête de liste avec 3 des gardiens les mieux payés, tandis que les ligues professionnelles allemande, française et saoudienne comptent chacune deux gardiens.