La Chambre des représentants marocaine et l’Assemblée nationale française s’engagent à avancer main dans la main pour relever les grands défis communs, a affirmé, ce mercredi à Rabat, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale française.
À l’issue de ses entretiens avec Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, et de la signature d’un protocole de coopération parlementaire, Braun-Pivet a souligné que cette entente marque un nouvel élan dans la relation de confiance, de travail et d’amitié entre les deux parlements. Elle a rappelé que cette coopération s’inscrit dans le cadre du « Partenariat d’exception renforcé » conclu lors de la récente visite d’État du président Emmanuel Macron au Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Ce protocole vise à donner une dimension parlementaire à ce partenariat stratégique, en favorisant l’échange d’expériences, les missions d’études et les projets communs sur les défis bilatéraux et internationaux.
Braun-Pivet a insisté sur la responsabilité partagée des deux institutions pour nouer des liens durables au service des populations des deux nations, en travaillant ensemble pour l’avenir commun des deux pays.
M.Ba.