Le World Power-to-X Summit 2024, soutenu par SM le Roi Mohammed VI et le ministère de la Transition Énergétique du Maroc, se tiendra les 8 et 9 octobre à Marrakech. Cet événement, organisé par plusieurs institutions marocaines, se concentrera sur les avancées et les opportunités de financement dans le domaine de l’hydrogène vert.
Samir RACHIDI, Directeur de l’IRESEN, a déclaré : « Le World Power-to-X Summit reflète notre engagement à soutenir la stratégie nationale en matière de transition énergétique et de développement durable.«
De son côté, Mohammed Yahya ZNIBER, Président du Cluster Green H2 Maroc a souligné que le Green H2 Cluster est honoré de co-organiser le World Power-to-X Summit 2024, une plateforme clé pour promouvoir le développement industriel de l’hydrogène vert au Maroc.
Ce sommet mettra en exergue l’Offre Maroc pour l’hydrogène vert, dans l’objectif de positionner le Maroc comme leader mondial dans ce secteur. Ainsi, Hicham El Habti, Président de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UMP6) a ajouté cet événement « reflète l’engagement de l’UM6P dans la formation d’expertise qualifiée pour accompagner l’ambition du Maroc, ainsi que dans recherche pour continuer à être à l’affut des dernières innovations.«
« Le World Power-to-X Summit 2024 est une opportunité stratégique pour Masen de présenter l’Offre Maroc pour le développement de la filière l’hydrogène vert et aller à la rencontre des investisseurs nationaux et internationaux », a, pour sa part, relevé Tarik Ameziane Moufaddal, PDG de MASEN.
A noter que Plus de 1.000 participants de 35 pays, dont des experts et des décideurs, sont attendus pour discuter des technologies Power-to-X et des projets associés.
S.S