AfriqueEconomieMarocMondeSciencesSport

Washington : Nadia Fettah expose les atouts du Maroc au Hudson Institute

Washington : Nadia Fettah expose les atouts du Maroc au Hudson Institute


La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en avant les atouts du Maroc, sa connectivité et sa réputation de havre de paix dans la région, à Washington. 

Lors d’une réunion avec des responsables du thik tank américain, Hudson Institute, elle a souligné que le Royaume est en mesure de jouer le rôle de trait d’union entre l’Afrique, l’Europe et les Etats-Unis, grâce à son positionnement géographique, sa stabilité politique et ses infrastructures avancées.

« L’histoire du Maroc est tissée dans l’ambition, la résilience, la vision à long terme et l’ouverture sur l’autre », a déclaré la ministre , en présence de l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Youssef Amrani. Elle a ainsi relevé que le Maroc s’érige comme « un intermédiaire fiable entre l’Afrique, la région MENA et d’autres parties du monde ».

Nadia est revenue sur les Accords de Libre échange conclus par Rabat, soulignant que le Maroc est le pays africain qui compte le plus grand nombre d’ALE, de même qu’il est le seul au continent à avoir conclu un ALE avec les États-Unis.

« Tout au long des 25 dernières années, le Royaume s’est employé à bâtir de fortes institutions, mais également à construire des infrastructures répondant aux normes internationales, tant au niveau des ports, que des aéroports, des routes et des autoroutes », a-t-elle relevé. Par ailleurs, Nadia Fettah a souligné les gros chantiers d’investissement en vue de la Coupe d’Afrique 2025 et de la Coupe du monde de football 2030.

Elle a enfin souligné les efforts visant la diversification de l’économie marocaine et des partenaires commerciaux du Royaume, tout en s’arrêtant sur réformes majeures dans l’objectif d’attirer et de faciliter l’ancrage dans le Royaume des investisseurs privés, notamment en termes de facilitation des procédures administratives et de clarté et de transparence fiscales.





Source link

Articles connexes

La Confédération des TPE-PME expose ses doléances à Nadia Fettah

klayen

Zakaria Bakkali relance sa carrière au Maroc

klayen

L'Ambassade de Palestine à Rabat et le Syndicat National de la Presse organisent une conférence de presse « dans le but de soutenir Gaza et le prisonnier »

klayen