L'électeur national, Walid Regragui, a salué mardi à Oujda la performance des nouveaux joueurs appelés à disputer les deux matches de la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (Maroc 2025), soulignant que ils ont bien performé auprès de l’élite nationale.
Regragui a déclaré, en conférence de presse après le match, que « Rida Belhiane, Oussama Sahraoui, Youssef Belamri et Djamel Harkas se sont rapidement adaptés au groupe », ajoutant qu'ils ont laissé une bonne impression et auront suffisamment de temps pour bien évoluer avec les éléments nationaux. .
Commentant la prestation d'Elias Ben Saghir, l'électeur national a déclaré : « Nous avons vu que ce joueur, avec qui nous avons beaucoup travaillé, a joué à un très bon niveau », ajoutant qu' »il a fait un bon match, en pénétrant en profondeur ». Il a beaucoup de qualités et aura beaucoup avec lui. « L'équipe nationale, nous avons de la chance de le retrouver en équipe nationale. »
Concernant les joueurs de l'équipe nationale centrafricaine, Regragui a affirmé qu'ils sont « bons au niveau offensif et disciplinés tactiquement », expliquant que « j'avais des inquiétudes concernant le match retour contre la Centrafrique, mais les éléments nationaux marocains ont bien géré le match ». »
Il a souligné que l'équipe nationale « laissait beaucoup d'espace en défense lorsqu'elle était en position d'attaque. Nous gagnons en certitude à mesure que nous jouons plus de matches. Le plus important est de trouver un équilibre entre la course offensive pour marquer buts, et la présence défensive pour que nous ne soyons pas exposés à des surprises lors des contre-attaques.
Grâce à cette nouvelle victoire contre la Centrafrique, le Maroc conforte sa place en tête du groupe 2 avec 12 points en quatre victoires, devant le Gabon qui occupe la deuxième place (7 points), et l'équipe nationale centrafricaine est en troisième place avec 3 points, tandis que le Lesotho est en bas du classement avec un point.