Casse-tête majeur pour Walid Regragui. Le technicien marocain éprouve des difficultés à boucler sa liste de joueurs attendus en mars au Centre Mohammed VI à Rabat pour un stage d’entrainement visant à préparer les matchs contre le Niger et la Tanzanie.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a, semble-t-il, l’embarras du choix des attaquants, au regard de la qualité et des performances des joueurs marocains occupant ce poste, dont la grande majorité évolue dans de prestigieux clubs européens et arabes.
À lire : Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite
Actuellement, l’équipe du Maroc compte plus de 14 attaquants, dont notamment Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, Hamza Igamane, Mehdi Mouhoub, et Walid Cheddira. Sur les côtés, on retrouve Abdessamad Ezzalzouli, Sofiane Diop, Eliesse Ben Seghir, Ilias Akhomach, Osame Sahraoui, et Sofiane Boufal.
Cette pléthore de talents ne facilite pas la tâche à Regragui qui doit établir des critères pointus afin de convoquer les joueurs les plus performants et les plus efficaces pour les prochains matchs, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.