Sauf surprise, les joueurs convoqués pour les deux matchs seront connus à cette date, juste avant le stage qui se déroulera à Rabat dès le 2 septembre, en prévision du match contre le Gabon prévu le 6 septembre. Les noms de nouvelles recrues, ainsi que ceux de certains Lionceaux de l’Atlas qui ont brillé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, devraient figurer sur cette liste.
Le technicien marocain pourrait convoquer des nouveaux talents commeOsame Sahraoui, (Lille, 23 ans), Adam Aznou (Bayern Munich, 18 ans), Khalil Fayad (Montpellier, 20 ans), et Youssef Enriquez Lekhedim (Real Madrid, 18 ans), a confié à Al Araby Al Jadeed une source au sein du staff technique de l’équipe du Maroc.
À lire : Nouveau casse-tête pour Walid Regragui
« L’entraîneur Regragui a inclus ces quatre joueurs dans la liste élargie, mais nous ne savons pas s’il les invitera au prochain stage d’entraînement ou s’il se contentera de les suivre avec leurs clubs européens avant de les convoquer officiellement pour les prochaines compétitions », a précisé la même source.
La composition de la liste des joueurs pour ces matchs décisifs reste un casse-tête pour Walid Regragui. L’entraineur marocain devra trouver un équilibre entre les Lionceaux qui ont performé lors des Jeux olympiques de Paris 2024 et certains Lions de l’Atlas qui ont retrouvé leur forme et leur régularité en club, comme Selim Amallah (Villarreal) et Sofyan Amrabat, de retour à la Fiorentina après son prêt à Manchester United.