AfriqueEconomieMarocSciences

Vols intérieurs au Maroc : Ryanair défie Air Arabia

Vols intérieurs au Maroc : Ryanair défie Air Arabia



Ryanair veut renforcer sa présence au Maroc. La compagnie aérienne à bas prix, qui a annoncé le lancement de 11 nouvelles liaisons intérieures dans le royaume dans le cadre de son programme estival, prévoit un investissement de 1,4 milliard de dollars pour exploiter 14 avions au Maroc et transporter plus de 5 millions de passagers, soit une augmentation de 33 % par rapport à l’année précédente.

À lire : Ryanair fait pression sur Air Arabia

La low-cost irlandaise propose des tarifs compétitifs pour les vols intérieurs à partir de 330 dirhams (environ 30 euros), rivalisant avec Air Arabia qui depuis 2009, année de sa création, a réussi à s’imposer en tant que première compagnie aérienne à bas prix au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

À lire : Ryanair bouscule le ciel marocain et vise la première place

Mais l’arrivée de Ryanair sur le marché marocain a contraint Air Arabia à revoir ses stratégies opérationnelles et marketing pour maintenir sa part de marché. Pourtant, cette entrée de la compagnie irlandaise permettra au Maroc d’atteindre les 26 millions de touristes d’ici 2030. C’est en tout cas la conviction de la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie solidaire, Fatim-Zahra Ammor.



Source link

Articles connexes

Pr Najia Hajjaj Hassouni, élue membre associée de l’Académie de Médecine de France

klayen

Le Panama dépose une plainte auprès des Nations Unies concernant les menaces de Trump à son encontre Abréviations

klayen

TGCC : Hausse de 30% du produit d’exploitation au S1

klayen