Hébergement personnel
MarocMondeMRE

Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !



Il est tout à fait possible de franchir les frontières marocaines avec un véhicule de location immatriculé à l’étranger. Ce dernier pourra circuler sous le régime de l’admission temporaire (AT), permettant ainsi une liberté de mouvement sur l’ensemble du territoire pour une durée déterminée. Toutefois, quelques conditions sont requises et la présentation de certains justificatifs est indispensable.

Lors du passage en douane, il sera nécessaire de présenter les documents relatifs au véhicule. Il est donc important que l’agence de location fournisse ces papiers avant le voyage. La justification du statut de résident à l’étranger, via la présentation du titre de séjour, sera aussi exigée. Enfin, il faudra se munir du contrat de location attestant du statut de locataire du véhicule. 

À lire : MRE : attention au vol de voiture, la douane marocaine exige des garanties

Il est bon de rappeler cette citation du texte initial : « Si vous entrez au pays à bord d’un véhicule de location, ce dernier pourra être importé au Maroc sous le régime de l’admission temporaire sur présentation, aux services douaniers du bureau d’entrée, des documents requis. »

Il convient également de garder à l’esprit qu’un véhicule admis temporairement ne peut séjourner plus de six mois par année civile sur le territoire marocain. Cette règle est immuable.

En résumé, pour faciliter votre passage en douane, voici la liste des documents à rassembler impérativement :

—  Documents du véhicule

—  Titre de séjour à l’étranger

—  Contrat de location



Source link

Articles connexes

Hakim Ziyech : l’appel de l’Arabie Saoudite

klayen

Recensement : Résultats des travaux cartographiques

klayen

Le contenu profond de la solidarité avec le peuple palestinien

klayen