Ainsi, les Lions de l’Atlas affronteront la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochains. Ces matchs, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, se dérouleront au complexe sportif de la ville d’Oujda.
Les Lions de l’Atlas, actuellement en tête du groupe B avec un bilan de deux victoires, aborderont ces confrontations avec l’ambition de consolider leur position. Les joueurs de Walid Regragui avaient respectivement dominé le Gabon (4-1) et le Lesotho (1-0) lors des deux premières journées.
A lire : Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas
De son côté, la République centrafricaine cherchera à profiter de ces deux matchs pour se relancer dans la compétition. Les Fauves de Bas-Oubangui, actuellement deuxièmes de la poule, comptent autant de points que le Gabon grâce à une victoire et une défaite.
L’équipe du Maroc a dû quitter le Stade d’Agadir, où elle avait l’habitude de jouer, pour le stade d’Oujda. Elle devra également faire à de nombreuses absences, notamment Brahim Diaz, et des incertitudes quant à la stratégie à adopter.