CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Voici les jours fériés prévus en 2025


Vous planifiez vos voyages et faites vos réservations à l’avance, ou êtes-vous partisans des programmes de dernière minute ? Dans les deux cas, voici les détails sur les jours fériés de l’année 2025.

Pour les adeptes des congés prolongés, certaines de ces échéances tomberont rarement les samedi et dimanche. Le début est avec la fête du Nouvel An, mercredi 1er janvier 2025, une journée dont vous pourrez profiter pour faire votre liste des résolutions de l’année.

La deuxième fête sera samedi 11 janvier, jour de commémoration de la présentation de la Déclaration d’Indépendance. Quant au 13 janvier, il marquera le Nouvel An amazigh, devenu célébration officielle. L’occasion sera peut-être de savourer la tagoula et autres spécificités amazighes.

En adéquation avec le calendrier hégirien, l’Aïd el-Fitr coïnciderait avec dimanche 30 mars ou lundi 31 mars. Préparez-vous à l’avance pour les visites familiales !

Le 1er mai, Journée internationale du travail, vous pourrez profiter d’un jeudi pour célébrer vos accomplissements professionnels. Quant à l’Aïd el-Adha, il coïnciderait avec vendredi 6 ou samedi 7 juin 2025.

Célébrations nationales et relligieuses vont se succéder

Le 30 juillet, qui marque l’anniversaire de la Fête du Trône, tombera un mercredi et sera une journée parfaite pour casser le rythme hebdomadaire.

Les 14, 20 et 21 août, (jeudi, mercredi et jeudi) seront ensuite trois occasions consécutives qui rappellent que ce mois estival est celui des fêtes nationales par excellence.

Enfin, l’année se terminera avec deux fêtes religieuses et nationales : le 4 ou le 5 septembre (jeudi et vendredi), Aïd al-Mawlid sera l’occasion de célébrer la naissance du Prophète Mohammed. Ce jour férié coïncidant avec la fin de la semaine, vous pourrez prolonger vos quelques jours de congé payé.

Le 6 novembre (vendredi), constituera l’anniversaire de la Marche Verte, un jour de commémoration et de fierté, qui sera suivi du samedi et du dimanche. Mardi 18 novembre, jour de la fête de l’Indépendance, sera une autre occasion de célébrer la libération du Maroc l’héritage national de cette journée historique.





Source link

Articles connexes

Ouadih Dada suspendu de ses fonctions de rédacteur en chef et de présentateur

klayen

Maryam El Gardoum, l’héroïne de surf qui défie les vagues et les normes [Portrait]

klayen

Site en maintenance

klayen