AfriqueFranceMarocSport

Voici ce que les Marocains recherchent le plus sur Google



Les recherches les plus populaires effectuées par les Marocains sur Google en 2024 portent sur le sport, le football et l’athlétisme. C’est le sport qui a le plus intéressé les Marocains cette année. Les Marocains se sont intéressés aux personnalités sportives. Parmi celles-ci, Zinedine Zidane, ancien entraîneur du Real Madrid et légende du football français, qui a suscité l’intérêt des Marocains après avoir refusé un contrat très onéreux pour s’engager avec l’équipe nationale algérienne. Il y a également les étoiles montantes du football Brahim Diaz et Lamine Yamal, ainsi que les icônes du football Neymar et Sofiane Rahimi.

À lire :Google célèbre l’indépendance du Maroc

Les Marocains ont également montré de l’intérêt pour Sofiane El Bakkali, athlète marocain devenu champion olympique du 3 000 mètres steeple pour la deuxième fois aux JO de Paris 2024. Deux femmes figurent notamment dans le top 10. Il s’agit de la boxeuse algérienne Imane Khelif, qui a remporté l’or aux Jeux olympiques de Paris et est devenue un sujet de controverse en raison de questions entourant son sexe biologique, et de la princesse Lalla Salma.

Les rencontres sportives ont également intéressé les Marocains. Les recherches les plus populaires sur Google concernent le Championnat d’Europe, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et les Jeux olympiques de Paris. Sans oublier la Coupe d’Afrique des nations, les Jeux olympiques, le match Maroc-Congo, la Copa América, le match Maroc-Tanzanie, le match Maroc-Afrique centrale, la rencontre Maroc-Argentine, Maroc-Espagne ou encore la confrontation entre le Real Madrid et Bayern de Munich.

À lire :Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

À l’échelle mondiale, les recherches les plus populaires sur Google en 2024 portent sur le sport. La Copa America arrive en tête du top 10. Elle est suivie de l’UEFA European Championship et de l’ICC World Twenty20, compétition internationale de cricket.



Source link

Articles connexes

Le Maroc participe à l’Olympiade d’échecs à Budapest

klayen

Le ministère de la Santé annonce des mesures d’urgence

klayen

La Grande Mosquée de Paris dénonce une « campagne calomnieuse » de CNews

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies