Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Vives critiques à l'encontre de la Ligue nationale de football professionnel concernant son mépris des droits des médias sportifs


Sciences électroniques – Casablanca

En attendant qu'Abdel Salam Belkashour, président de la Ligue nationale du football professionnel, réponde de manière responsable à la lettre commune que lui ont adressée l'Association marocaine de la presse sportive et l'Association marocaine des journalistes sportifs, envoyée le 28 octobre, En 2024, sa réaction a été choquante, car il a choisi d'ignorer le contenu de la lettre, ce qui a été considéré par les milieux journalistiques comme une position provocatrice et irresponsable. Ce comportement a également violé la Constitution du Royaume du Maroc et ses lois, qui consacrent le principe du pluralisme, de la liberté d'expression et du respect des rôles représentatifs spécialisés.

A travers cette prise de position, l'Association marocaine du journalisme sportif et l'Association marocaine des journalistes sportifs ont exprimé leur rejet de cette « réunion de communication » présidée par Belkashour avec la participation d'un parti dépourvu de capacité juridique, ce qui a suscité une polémique sur le manque de transparence et la partialité. . Les deux associations estiment que cette mesure vise à diviser les rangs des médias et à créer des divisions au sein du corps journalistique sportif.

Les deux associations ont confirmé qu'en plus d'ignorer la lettre commune qui apportait des solutions à la question de la couverture médiatique des matches de championnat professionnel, Belqshour a outrepassé les limites légales en ignorant les associations ayant une représentation légitime et une reconnaissance légale dans le domaine du journalisme sportif, comme il l'a déclaré. priorité à un parti qui manquait de statut et dépassait les rôles organisationnels.

Les deux associations ont également dénoncé les accusations portées à leur encontre par le président de la Ligue, qu'elles ont qualifiées de fausses et excessives. Ils ont souligné leur fierté d'un long héritage de professionnalisme dans le domaine des médias sportifs, où un système intégré a été mis en place pour assurer une bonne couverture professionnelle des matches du championnat marocain. Les deux associations ont également exprimé leur ferme condamnation des déclarations publiées par l'association illégale, qui fait état de violations totalement non prouvées.

Les deux associations ont expliqué que la diffusion de la « rencontre communicative » à travers un seul média appartenant à l'un des participants place la Ligue nationale dans une position de responsabilité quant à l'intégrité de cette approche et de ses transgressions, puisque ce privilège a été accordé à une entité sur le reste des médias, ce qui est considéré comme une violation des principes de pluralisme et de neutralité.

Les deux associations ont appelé la Ligue nationale de football professionnel et la Fédération royale marocaine de football à prendre des mesures fermes pour mettre fin à ces dérives et protéger les droits des médias sportifs. Ils ont également déclaré qu'ils se réservaient le droit de défendre la représentation légitime des médias sportifs par tous les moyens légaux et constitutionnels disponibles.



Source link

Articles connexes

Le Tchad ouvre un Consulat Général à Dakhla

klayen

11,3% du capital de Crédit du Maroc en vente au public

klayen

L’Algérie perd définitivement sa bataille face au Maroc

klayen