Le ministère de l’Economie et des Finances (MEF) se mobilise dans le cadre des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, qui se déroule du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre, Journée internationale des droits humains. Le département renouvelle son engagement à lutter contre toutes les formes de violence faites aux femmes et aux filles.
Sous le slogan « Vers les 30 ans de la Déclaration et du Programme d’Action de Beijing : TOUS UNIS pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles ! », le ministère mobilise activement ses directions pour manifester son soutien à cette cause. Ainsi, plusieurs bâtiments, dont l’immeuble principal, seront illuminés en orange le 25 novembre, et les espaces numériques du ministère seront adaptés tout au long des 16 jours d’activisme afin de porter ce message de solidarité et d’espoir.
Cette campagne reflète l’engagement du MEF et de ses directions à promouvoir un environnement sûr et inclusif pour toutes et tous, indique le MEF. Le département appelle d’ailleurs à une solidarité et une action collective pour éliminer la violence fondée sur le genre, contribuant ainsi à un avenir plus équitable pour tous.