Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Vingt guides et spécialistes participent à un cours de formation intensif pour l'Etat islamique


Drapeau électronique – Rabat

Une vingtaine de guides locaux, spécialistes marocains et français, et représentants de l'École française de spéléologie, ont suivi une formation intensive organisée par l'Agence nationale des eaux et forêts et l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ), au parc Tazka, du 6 au 12. Juillet, dans le cadre de la deuxième phase du projet Green Careers.

Cette formation a permis aux participants d'acquérir des techniques souterraines avancées et de développer une compréhension globale des lacunes du sol, ainsi que des pratiques de guidage sécuritaires. Les stagiaires ont fait preuve d'un grand engagement et d'un grand enthousiasme, ce qui a contribué à renforcer leurs compétences et à accroître leur expérience.

Au cours de la formation, le rôle important des fouilles dans le développement du tourisme a été mis en avant, notamment dans le parc de Tazca, qui se distingue par ses creux profonds et ses grottes exceptionnelles. L'accent a également été mis sur la contribution des guides locaux dans la sensibilisation à l'importance de la préservation des espaces naturels.

A travers cette initiative, l'Agence Nationale des Eaux et Forêts et ses partenaires affirment leur engagement en faveur d'un tourisme responsable et respectueux de l'environnement, qui contribue à redynamiser l'économie locale.

Le projet Green Jobs II, qui s'étend de 2023 à 2025, est financé par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement avec un budget de 5,5 millions d'euros. Le projet s'inscrit dans les objectifs de la Stratégie forestière marocaine 2020-2030, notamment ceux liés à la valorisation économique des ressources forestières et à la promotion du développement socio-économique. L'Agence allemande de coopération internationale (GIZ) a été chargée de mettre en œuvre ce projet dans quatre régions forestières riches en ressources naturelles et culturelles, à savoir Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Beni Mellal-Khénifra et Rabat-Salé-Kenitra.

Le projet vise à créer 2 000 opportunités d'emploi, dont 30 % pour les femmes et 40 % pour les jeunes, et à augmenter de 20 % les revenus de 2 000 salariés. Le projet vise également à augmenter de 20 % les ventes de 30 coopératives et à inciter 2 250 membres de coopératives à adopter des pratiques respectueuses de l'environnement dans leurs activités économiques liées à la valorisation des ressources forestières et des espaces naturels.



Source link

Articles connexes

une intoxication alimentaire envoie 36 personnes à l’hôpital

klayen

Emprunt obligataire : révision de taux facial pour LabelVie

klayen

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

klayen