CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Victoire écrasante de la RS Berkane contre CS Constantine 4-0

Victoire écrasante de la RS Berkane contre CS Constantine 4-0


La Renaissance de Berkane a fait un grand pas vers la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en écrasant le club algérien CS Constantine par un score sans appel de 4-0. Ce triomphe a eu lieu dimanche soir au stade municipal de Berkane, lors du match aller de la demi-finale.

Dès le coup d’envoi, l’équipe Orange a pris l’avantage grâce à Youssef Mehri, qui a trouvé le chemin des filets dès la première minute, profitant d’une passe décisive d’Oussama Lamlioui. Les joueurs, sous la houlette du gardien international marocain Munir El Kajoui, ont continué à mettre la pression, mais la barre transversale a repoussé une frappe puissante de Lamlioui à la 6e minute.

Les efforts incessants des hommes de Mouine Chaabani, l’entraîneur tunisien, ont été récompensés à la 21e minute par un second but. Paul Bassene, le Sénégalais de Berkane, a doublé la mise d’une tête bien ajustée après un centre d’Ayoub Khairi depuis le côté droit.

La Renaissance de Berkane a su garder ses cages à l’abri grâce à un pressing haut et une discipline tactique exemplaire, perturbant ainsi le CS Constantine. L’équipe marocaine a failli alourdir le score à plusieurs reprises, rentrant aux vestiaires avec une avance de deux buts.

Au retour des vestiaires, Berkane domine toujours. A la 54e minute Oussama Lamlioui a inscrit le troisième but, bénéficiant d’un centre parfait du latéral droit Haitham Manaout.

Championne de la ligue professionnelle nationale cette saison, la Renaissance de Berkane a su contenir les assauts de l’équipe algérienne, qui a tenté de réagir après le troisième but encaissé. Les coéquipiers d’El Kajoui ont su calmer les ardeurs du CS Constantine.

L’arbitre libyen Ibrahim Moataz a annulé un but à la 84e minute après consultation du VAR pour Lamlioui, mais ce dernier a finalement trouvé le chemin des filets une quatrième fois dans le temps additionnel, d’un extérieur du pied, grâce à une passe de Manaout.

Le match retour entre les deux équipes est prévu le 27 avril en Algérie.

Dans l’autre demi-finale, l’équipe tanzanienne Simba a pris l’avantage sur les Sud-Africains de Stellenbosch avec une victoire 1-0.





Source link

Articles connexes

Le 3 mars 1961, quand le roi Hassan II fut officiellement intronisé

klayen

Les prix élevés des sardines au Maroc avant le mois du Ramadan

klayen

Établir un club de mémoire et de résistance conjoint dans la région de l'Est

klayen