Gabriel, le premier chef adjoint du parti du peuple européen, a salué le partenariat stratégique entre le Maroc et l'Union européenne, soulignant que le Royaume est un partenaire stratégique pour l'Europe pour gagner un pari de défis réels et proposer des solutions réalistes.
Elle a souligné que notre pays joue aujourd'hui un rôle important dans l'espace méditerranéen, qui permet à tous les défis dans des domaines vitaux tels que le développement, l'énergie et l'agriculture. Cela est venu lors d'une réunion avec le Premier ministre Aziz Akhenouch, vendredi dernier, en marge de la première réunion annuelle de son parti, qui a été organisée pour la première fois en dehors de l'Europe et dans le royaume du Maroc.
Gabriel a apprécié la mission des jeunes marocains et européens à un message fort, qui met en évidence l'importance du travail et montre les capacités des jeunes, soulignant que l'investissement dans les jeunes n'est pas seulement un investissement dans le futur, mais est un investissement dans le présent. Elle a remercié le roi Mohammed VI pour sa sage leadership du développement et des progrès du Maroc, d'une manière qui répond aux aspirations des partenaires européens et sert l'intérêt des citoyens Maghreb.
Elle a noté l'importance que le Maroc attache aux questions de la jeunesse et des femmes et des investissements dans cette catégorie en travaillant à développer une éducation et des perspectives économiques ouvertes, considérant que cela reflète une véritable stratégie nationale de développement et une forte référence dont de nombreux pays peuvent bénéficier. La gratitude de son parti pour le rôle que le royaume a le développement accéléré dans le développement de relations avec l'Union européenne et l'investissement de possibilités d'améliorer un partenariat qui profite à tout le monde.
La direction du Parti européen a participé, accompagnée de 80 jeunes femmes et jeunes hommes du Parti populaire européen, représentant les divers pays anciens, lors de la première réunion annuelle de cette jeunesse, qui a connu une discussion croisée sur les moyens d'améliorer la coopération et l'échange de visions entre le Maroc et l'Europe.