Les trois partis formant la majorité gouvernementale au Maroc, à savoir le RNI, le PAM et l’Istiqlal, au pouvoir depuis octobre 2021, travaillent actuellement sur un projet de loi visant à contrer l’exploitation des enfants et des personnes âgées par les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux.
Cette annonce a été faite ce lundi 21 juillet, lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, par Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Le ministre a admis qu’«il existe un vide juridique à ce sujet» qu’il est impératif de combler par l’adoption d’une nouvelle législation, a-t-il précisé en réponse à une question posée par le groupe des députés de l’USFP, parti de l’opposition.
«Le ministère est engagé, en collaboration avec la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP), dans une campagne de sensibilisation menée dans les Maisons des jeunes, auprès des familles et des jeunes, pour les alerter sur les dangers que ce phénomène représente pour la société», a-t-il souligné.