Dans le cadre des réunions consultatives organisées par le Secrétariat d'Etat chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira, membre du Comité Exécutif du Parti de l'Istiqlal, a présidé une réunion de communication, dimanche 1er décembre 2024, à la ville de Kasba Tadla. . Cette réunion, animée par Madiha Khair, membre du comité exécutif du parti et membre de l'équipe indépendantiste pour l'unité et la parité à la Chambre des représentants, a rassemblé une élite d'élus et de militants du parti, ainsi que des représentants des les différentes organisations qui lui sont affiliées dans la province de Beni Mellal et la région de Beni Mellal-Khénifra, en présence du frère Abdel Moneim Al-Sahsah, inspecteur du Parti dans la région.
La réunion a été l'occasion d'aborder les questions nationales et locales et de mettre en lumière les réalisations les plus marquantes du gouvernement actuel que le parti de l'Istiqlal a contribué à réaliser, en plus d'ouvrir une discussion sur le dynamisme renouvelé du parti depuis la dix-huitième conférence. L'échange a porté sur la préparation organisationnelle entreprise par le parti dans le but de renforcer sa présence politique et de prendre la tête sur la scène nationale lors des prochaines élections électorales.
Au cours de son intervention, Omar Hujaira a souligné que la réunion s'inscrit dans le contexte du renforcement du dialogue direct avec les bases du parti et de l'ouverture de la voie à l'échange d'idées et de visions, soulignant l'importance de renforcer la position du Parti de l'Istiqlal en tant que force politique capable de diriger le prochaine étape. Il a également salué le travail du gouvernement dans les domaines du commerce, de l'industrie et de l'économie, appelant à la poursuite du travail conjoint entre tous les acteurs du parti pour consolider les acquis et réaliser les aspirations des citoyens.