AfriqueEconomieMarocMonde

Veolia dévoile ses objectifs à l’horizon 2030

Veolia dévoile ses objectifs à l’horizon 2030


Leader dans le secteur du dessalement, avec 18% de la capacité installée dans le monde construite grâce à ses technologies, Veolia entend maintenir cette position de leader sur ce marché en croissance tout en doublant sa capacité opérée de 1,4 millions de m3 par jour d’ici à 2030. L’année a été faite par le Groupe français mardi dernier.

Le spécialise du dessalement mis en effet sur les derniers contrats remportés dans plusieurs pays, dont le Maroc. « Les contrats récents remportés à l’échelle internationale illustrent les fortes ambitions de Veolia sur le marché du dessalement, à l’exemple des usines de dessalement de Mirfa 2 et Hassyan aux Émirats arabes unis, de l’usine de dessalement de Cornouailles au Royaume-Uni et des discussions exclusives concernant l’usine de dessalement de Rabat au Maroc », indique-t-il dans un communiqué. Le Groupe a décroché en 2024 le marché pour la construction de la plus grande usine de dessalement en Afrique à Rabat. Situé à proximité de Rabat sur la côte atlantique, le projet, qui sera structuré en tant que partenariat public-privé, comprendra la construction, le financement et l’exploitation, par Veolia durant 35 ans, d’une usine de dessalement d’eau de mer. D’une capacité de 822 000 m3 d’eau potable par jour soit 300 millions de m3 par an, elle sera destinée à approvisionner les régions de Rabat-Salé-Kénitra et de Fès-Meknès pour couvrir les besoins en eau de près de 9,3 millions d’habitants. 

En 2024, le Groupe a réalisé un 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires : 25 % dans l’énergie, 35 % dans les déchets et 40 % dans l’eau (18 milliards d’euros de chiffre d’affaires).





Source link

Articles connexes

Le musicien et compositeur Mohamed Ben Abdeslam tire sa révérence

klayen

À l’école marocaine, blue jeans ou le voile ?

klayen

Le Maroc et le Liban coopèrent dans le domaine du transport

klayen