Hébergement personnel
EconomieMarocMRE

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore



Selon un récent décompte de l’Association des importateurs de voitures au Maroc, les ventes de véhicules électriques ont doublé au Maroc en 2023, atteignant 463 unités. Un bond quantitatif qui montre l’intérêt croissant des Marocains pour ce type de véhicules. Cette tendance à la hausse se justifie d’abord par la diversification de l’offre, précise-t-on.

À cette augmentation du nombre de modèles disponibles, s’ajoute l’intérêt constant du gouvernement marocain pour ce secteur, qui se traduit par la mise en place de politiques incitatives (exonérations fiscales) pour attirer les investisseurs. Toutefois, le coût encore élevé de ces véhicules et l’insuffisance de points de recharge restent des défis à relever pour encourager l’adoption des véhicules électriques à grande échelle.

À lire : Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Selon les prévisions, la tendance à la hausse des ventes de véhicules électriques au Maroc devrait se poursuivre cette année. Aussi, est-il attendu une extension du réseau de recharge public ainsi que l’arrivée de nouveaux modèles à des prix plus compétitifs, ce qui devrait permettre d’augmenter la demande.

Au total, le marché automobile au Maroc a enregistré des performances en demi-teinte l’année dernière. Le volume total des ventes a atteint 161 504 unités, en légère augmentation de 0,1 % par rapport à 2022.



Source link

Articles connexes

La Marocaine Hajar El Frougui parmi les lauréats du concours Jeunesse de l’OIF

klayen

Le CNONM et ses homologues des pays du Sahel signent un accord de coopération

klayen

La plateforme virtuelle Sidawasoul.ma aide à lutter contre le VIH et la tuberculose

klayen