MarocMonde

vague de froid et chute de neige

vague de froid et chute de neige



Les températures minimales plongeront entre – 5 et 3 degrés Celsius, notamment dans les provinces de Boulemane, Ifrane, Béni Mellal et Azilal. Ce froid intense s’étendra jusqu’à mardi, touchant également Al Haouz, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Midelt et Taroudant.

À lire : Vague de froid et neige au Maroc

Parallèlement à cette vague de froid, des chutes de neige sont attendues sur les hauteurs. Les régions de Midelt, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Al Haouz, Taroudant et Ouarzazate seront les plus touchées, avec des accumulations pouvant atteindre 40 cm. Ifrane, Chichaoua et Boulemane devraient également être recouvertes d’un manteau neigeux.

Cette vague de froid concernera également l’est du pays, avec des températures négatives attendues dans les provinces de Figuig et Jerada, ainsi que sur les reliefs de Guercif, Taza, Taourirt, Khénifra et Tiznit.



Source link

Articles connexes

Kamala Harris appelle à la création d'un État palestinien : je ne garderai pas le silence sur les souffrances à Gaza | Abréviations

klayen

Marché obligataire : Le BDT 20 ans à son plus bas depuis janvier 2023

klayen

La France va-t-elle sortir de la zone grise sur sa position sur la question de l’intégrité territoriale après les récentes élections législatives ?

klayen