EconomieMarocMonde

USD/MAD : La paire s’apprécie du 30 décembre au 3 janvier


La paire USD/MAD s’est appréciée, durant la semaine du 30 décembre 2024 au 03 janvier 2025, de 0,13% à 10,1, selon Attijari Global Research (AGR). Cette évolution s’explique par un effet panier positif de 0,76% dans un contexte de renforcement du dollar à l’international cette semaine, indique AGR dans sa récente note « Weekly Mad Insights – Currencies ».

L’effet marché, quant à lui, ressort négatif cette semaine à -0,63% en faveur du dirham. Les spreads de liquidité du dirham se sont significativement améliorés à -1,42%.

La bonne tenue des flux export ont, toutefois, permis de maintenir ces spreads en territoire négatif, relève AGR, notant qu’à fin novembre 2024, les arrivées touristiques au Maroc ont atteint un record de 15,9 millions de touristes.

Tenant compte des incertitudes et de la volatilité du marché des changes, les analystes d’AGR recommandent aux exportateurs de couvrir leurs opérations à horizon 3 mois.





Source link

Articles connexes

Le pâtissier Yazid Ichemrahen définitivement condamné pour son faux cambriolage

klayen

Décès de l’actrice Naima Lamcharki, légende du cinéma marocain

klayen

Potentialités économiques et défis écologiques : focus sur la baie d’Oued Eddahab

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies