La compagnie aérienne américaine United Airlines a annoncé l’extension de sa liaison directe Marrakech–New York/Newark pour cet hiver, augmentant ainsi la capacité en sièges de plus de 43 % pour la saison 2025-2026.
United Airlines passera de trois à quatre vols hebdomadaires, avec un service quotidien prévu entre le 19 décembre 2025 et le 6 janvier 2026. Il s’agit de la plus grande capacité jamais proposée par la compagnie au départ de Marrakech, selon un communiqué publié jeudi.
«Avec cette expansion significative de notre programme à Marrakech, seulement un an après le lancement de cette ligne, nous sommes ravis d’offrir à nos clients au Maroc un choix de voyage encore plus vaste pour planifier leur prochaine escapade aux États-Unis pour la saison hivernale à venir», a déclaré Amit Badiani, directeur des ventes hors ligne de United pour l’Afrique et l’Europe. Il a souligné que les passagers marocains bénéficieront de connexions fluides via le hub de Newark vers près de 80 destinations à travers les Amériques.
United, le premier et unique transporteur à proposer des vols directs entre Marrakech et les États-Unis, a déjà transporté plus de 16 000 passagers et près de 100 tonnes de fret sur plus de 130 vols depuis le lancement de la ligne.
Le service, opéré avec des Boeing 767-300, offrira la classe United PolarisSM Business avec 46 suites, United Premium PlusSM avec 22 sièges, et 142 sièges en classe Économique, dont 43 en Economy PlusSM.
Cette expansion s’inscrit dans le cadre de la plus grande croissance internationale jamais réalisée par United, qui inclut de nouvelles routes de Newark vers Nuuk, Bilbao, Palerme, Madère et Faro, ainsi que des services élargis depuis Washington D.C.