L’Unicef a annoncé la nomination Laura Bill, nouvelle Représentante de l’organisation onusienne au Maroc. Cette représentante, qui jouit d’une longue et riche expérience de plus de vingt ans, a présenté mardi 29 avril 2025 sa lettre de nomination à Nasser Bourita, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger.
« Je suis honorée par ma nomination en tant que Représentante de l’UNICEF au Maroc et par la séance que Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger m’a accordée aujourd’hui. Notre partenariat est à la fois historique et exemplaire. L’UNICEF continuera son engagement, dans le cadre du programme de coopération qui le lie au Royaume, pour accompagner les efforts nationaux au profit des enfants au Maroc et promouvoir la coopération Sud-Sud en la matière», a-t-elle déclaré.
Laura Billavait dirigé et géré divers programmes de développement et d’urgence en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Europe de l’Est. Avant d’être nommée représentante de l’UNICEF au Maroc, elle servait depuis 2021 en tant que représentante adjointe spéciale se focalisant sur le programme de développement et de plaidoyer en faveur des enfants Palestiniens et coordonnant ainsi la réponse humanitaire de l’UNICEF en Palestine.