AfriqueCultureMondeMRE

UNESCO : Essaouira désignée ville hôte de la Conférence 2026

UNESCO : Essaouira désignée ville hôte de la Conférence 2026

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 30/06/2025 – 13:55 | Partager
 UNESCO : Essaouira désignée ville hôte de la Conférence 2026

Essaouira a été désignée par l’UNESCO pour accueillir la 18e Conférence annuelle du Réseau des Villes créatives en 2026, devenant ainsi la première ville d’Afrique et du monde arabe à organiser cet événement international, selon un communiqué publié lundi.

La sélection a été faite à l’issue d’un vote des villes membres du réseau. Depuis son intégration au réseau en 2019 comme Ville créative dans le domaine de la musique, Essaouira s’est illustrée par son engagement culturel vibrant, notamment à travers des festivals emblématiques tels que Gnaoua, Musiques du Monde ou Jazz sous l’Arganier.

L’UNESCO salue le rôle central de la ville dans la valorisation des identités plurielles et des traditions musicales. La Conférence 2026 sera l’occasion de renforcer la coopération internationale autour de la culture et du développement urbain durable, avec un thème spécifique à annoncer. Elle s’inscrira également dans la dynamique de suivi de Mondiacult 2025 et des Objectifs de développement durable, en particulier l’ODD 11 sur les villes durables et inclusives.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

L’apparition d’une actrice israélienne dans une série déclenche la colère des Marocains

klayen

Agadir Security State montre les circonstances de l’assaut d’un véhicule à quatre roues motrices pour la plage de la ville

klayen

Mise en échec d’une tentative de trafic de 3,30 t de haschisch

klayen