Avec sa médina, son architecture traditionnelle et ses vues pittoresques sur les montagnes du Rif, Chefchaouen, encore appelée « ville bleue » en raison du bleu vif des façades des murs, est l’une des destinations les plus représentées sur Instagram.
Les rues étroites font le charme de cette ville du nord du royaume, d’une population d’environ 40 000 habitants. La Grande Mosquée (XVIᵉ siècle), qui possède une tour octogonale construite à l’image de la Tour dorée de Séville, constitue l’une des merveilles de Chefchaouen, une ville remplie de cafés et restaurants qui proposent des plats traditionnels marocains, et de boutiques d’artisans proposant leurs articles.
À lire : Voici la ville marocaine la plus influente
Les visiteurs ne doivent pas manquer de déguster le fromage de chèvre frais, appelé “Jben”, fabriqué de manière traditionnelle et vendu par des femmes. En dehors des endroits connus de la ville comme l’Allée El Asri ou l’Allée Bleue, les touristes seront également fascinés par la magnifique Place el Houta qui possède une fontaine centrale.
Il est également recommandé aux visiteurs cherchant des endroits reposants de découvrir le jardin de la Kasbah, ou s’offrir un moment de qualité au niveau des chutes d’Akchour, un endroit paradisiaque.