Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une victoire historique pour le Maroc au tournoi de golf féminin « Al Africa »


Sciences – Rabat

Sous la présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf célèbre la victoire historique de l'équipe nationale féminine lors de la 16ème édition de l'Africa Challenge Cup (Al Africa).

Selon un communiqué de l'université, lors de cet événement sportif organisé pour la première fois au Maroc du 28 au 30 novembre 2024, au Golf Club Tzqzout à Agadir, l'équipe nationale féminine a remporté une belle victoire, annonçant ainsi un nouvelle étape dans le développement du golf marocain.

Avec la participation de 20 pays, dont l'Afrique du Sud, qui a remporté le titre lors de quatorze des quinze éditions précédentes, cette compétition symbolique du golf féminin africain a vu le Maroc briller grâce à une performance collective exceptionnelle, alors que l'équipe nationale, composée de Sofia Cherif de Sicile, Rem Emni, Nadia Sanz Ouazzani et leur capitaine, Raja Al-Hasnawi, ont gagné avec un score global de -7, devançant l'équipe sud-africaine de deux coups (-5), tandis que le Kenya a terminé à la troisième place des 7. + tournoi.

Sofia Sharif Al-Sakli, 15 ans, a été leader de l'équipe marocaine tout au long du tournoi Avec un score individuel de (12), elle a dominé la compétition du début à la fin, ce qui lui a permis de remporter le titre individuel, offrant ainsi au Maroc. le deuxième titre individuel de l'histoire de ce tournoi. La joueuse d'élite de l'Université Royale Marocaine de Golf, précédemment sacrée Championne Arabe, confirme son grand talent, s'imposant comme l'un des plus grands espoirs du golf. Africain et international.

La même source ajoute que cette victoire résulte d'un travail régulier et structuré mené par l'Université Royale Marocaine du Golf basé sur la vision de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid. A travers des programmes innovants, l'université a réussi à développer le potentiel des jeunes. Le talent marocain et porter le golf national vers de nouveaux sommets.

A cette occasion, la Fédération Royale Marocaine de Golf rend hommage à tous les pays participants pour leur esprit sportif et leur contribution à la réussite de cette seizième édition de l'Africa Challenge Cup (Al Africa), et adresse ses remerciements au Royal et Ancient Golf Club de St Andrews et l’Africa Challenge Cup Association pour leur soutien et leur engagement en faveur du développement du golf féminin sur le continent africain.

En accueillant ce tournoi pour la première fois, le Maroc démontre une fois de plus son engagement en faveur de la promotion du golf féminin et de la célébration de l'excellence sportive sur le continent africain.

L'Université Royale Marocaine de Golf a également adressé ses plus chaleureuses félicitations à tous les membres de l'équipe nationale pour cette victoire collective qui restera immortelle dans les mémoires comme une étape essentielle pour la consécration du sport marocain du golf.



Source link

Articles connexes

Le Maroc bat largement l’Egypte (6-0) et décroche sa première médaille olympique en football

klayen

La communauté marocaine en Espagne salue les services rendus par le Consulat Général du Royaume à Barcelone

klayen

Au Maroc, les sangliers prolifèrent en ville

klayen