La Direction générale de la météorologie s’attend à ce que le Maroc voit aujourd’hui, mardi, une vague de chaleur notable qui comprend un certain nombre de régions, dont les plaines de Tadla, d’Al -Rahmanah, de SAI, de diamants, de sous, du sud-est et des régions désertiques, où il est prévu qu’il sera remarquable au cours des derniers jours par rapport aux derniers jours.
En parallèle, la formation de nuages faibles denses accompagnés de blocs de brouillard ou de brouillard local, en particulier sur les côtes nord et centraux et le nord de la région orientale, peut être formé, ce qui peut affecter un moyen limité sur la visibilité horizontale pendant les périodes matinales.
Les services météorologiques s’attendent également à des gouttes de pluie qui peuvent être l’orage après avoir disparu dans le nord-est, le petit atlas, le sud-est et certaines parties des régions du désert du sud, tandis que le ciel sera partiellement nuageux sur le grand et moyen atlas, ainsi que au sud de la région orientale.
Une poussière volante locale volant dans un certain nombre de régions du sud et du sud-est est également attendue, en raison d’un vent relativement fort, qui peut augmenter les niveaux de plancton aérien dans ces zones.
Au niveau des températures minimales, il varie entre 25 et 31 degrés Celsius dans les régions du désert du sud-est et de l’est, tandis que entre 18 et 25 degrés se feront swing dans le reste du pays, avec une atmosphère nocturne relativement chaude dans certaines régions intérieures.
Quant à l’état de la mer, il sera calme dans l’interface méditerranéenne, et calme-t-il à quelques frénésie dans la région de Boughaz, alors qu’il est prévu que ce sera un peu frénétique pour faire rage le long de la côte atlantique.
La Direction générale de la météorologie appelle les citoyens à prendre les précautions nécessaires pour affronter la vague de chaleur, en particulier les personnes âgées et les enfants, tout en évitant l’exposition à la lumière directe du soleil pendant l’après-midi et en buvant des quantités suffisantes d’eau.