La Direction générale de la météorologie a rapporté qu’il devrait enregistrer une vague libre du dimanche au vendredi, ainsi que des orages accompagnés d’un rhume et des vents dimanche dans un certain nombre de régions du Royaume.
La Direction a indiqué dans un bulletin d’avertissement d’un niveau de vigilance orange, qu’il devrait enregistrer des températures variant entre 40 et 44 degrés de dimanche à demain, lundi, dans les provinces de Tata, Zagora, Khouribga, Wazzan, Beni Mellal, Al -faqih Bin Saleh, Meknes, Al -hajib, Fez, safrou, moulay, meknes, al -hajib, fez, safrou, moulay youb Taouneate et Taza.
La Direction prévoit également d’enregistrer des températures allant entre 40 et 44 degrés de mardi à mercredi dans les provinces d’Al -Rahmanah, Al -Saragna Castle, Marrakech, Zagora, Taroudant, Taouneate, Taza, Moulay Yaqoub, Meknes, Fez, Al -faqih Bin Saleh et Bani Mellal.
La même source a déclaré qu’il devrait également enregistrer des températures allant de 44 et 47 degrés de mardi au vendredi dans les provinces de Tata, Asa Al Zak, Al Smara, Wadi Al -Dahab, Boujdour et OSD.
D’un autre côté, la direction a déclaré, dans un bulletin d’une vigilance orange, qu’il devrait enregistrer des orages accompagnés de froid et de vents le dimanche à partir de deux heures après la disparition jusqu’à onze heures du soir, et ces ordres (de 15 à 30 mm) -Rashidiya et Franet.