CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une tragédie familiale se terminant par des jugements stricts dans Al -Hoceima après la mort d’un jeune homme après un combat sanglant

Une tragédie familiale se terminant par des jugements stricts dans Al -Hoceima après la mort d’un jeune homme après un combat sanglant

Nom de domaine

Science électronique – Fikry ould Ali

La Cour de première instance de la Cour d’appel à Al -Hoceima a fermé le rideau sur l’une des questions de la famille sanglante, qui a secoué l’opinion publique locale, après des décisions sévères dans le contexte de la mort d’un jeune homme après une lutte violente entre deux familles liées à un lien relatif.

Les détails de l’affaire sont dus au déclenchement d’un conflit net entre deux familles dans une région de la région d’Al-Hoceima, qui s’est rapidement transformée en un affrontement violent dans lequel des armes blanches ont été utilisées, entraînant de graves blessures qui ont revendiqué sa vie.

Le tribunal a statué qu’un jeune homme et sa sœur avaient été condamnés par quinze ans de prison pour chacun d’eux, après les avoir suivis de battement et de blessures qui mènent à la mort sans l’intention de le provoquer, selon le chapitre 403 du Code pénal.

Dans le même temps, le tribunal a acquitté le père de l’accusé des mêmes accusations, mais a condamné leur père un an de prison et une amende de 1000 dirhams, en raison de l’utilisation d’armes avec préméditation. Quant à la mère, il a été condamné à six mois suspendus et à une amende similaire.

Les décisions comprenaient également huit mois en vigueur et une amende de l’oncle de l’accusé, tandis que la femme de l’accusé a été acquittée de toutes les accusations contre elle.

Au niveau des demandes civiles, le tribunal a décidé d’indemniser la veuve de la victime et ses enfants mineurs avec un montant total de 300 000 dirhams, en plus de 50 000 dirhams pour chacun des parents de la victime. Le tribunal a également obligé d’autres parties à verser une indemnité supplémentaire, totalisant 40 000 dirhams, selon le degré de responsabilité dans l’accident.

La décision est un message fort pour tous ceux qui ont supplié de recourir à la violence pour liquider les différences familiales, et consacre le principe de la non-impression dans les crimes qui menacent la sécurité communautaire.



Source link

Articles connexes

Le Maroc et le SNUD renforcent leur coopération

klayen

Coupe de l'Excellence.. Nahdet Berkane et Al-Fateh en tête avec la note maximale

klayen

Diverses blessures aux membres de l’équipe de vélo de Hassania Gresif dans un accident de la circulation

klayen