Les éléments de Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont réussi à arrêter un individu qu’une touriste étrangère a, dans une vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, accusé de harcèlement alors qu’elle prenait des photos lors d’une visite à Chefchaouen.
Il ressort des expertises techniques que l’enregistrement et la diffusion de cette vidéo remontent à mai 2023. À cette époque, la touriste séjournait au Maroc, et n’avait déposé aucune plainte concernant ces actes auprès des services de police, fait savoir la DGSN.
À lire :Voyage au Maroc : une touriste choquée par l’agression liée à sa tenue
Les recherches et les investigations menées après la publication de la vidéo se sont avérées fructueuses. La personne impliquée dans la commission de ces actes a été interpellée vendredi matin dans une zone rurale des environs de la ville de Chefchaouen. Selon l’enquête préliminaire, il s’agit d’un individu souffrant de complications d’une maladie psychologique.
À lire :Maroc : une touriste française agressée à Tiznit
Par le passé, le présumé harceleur de la touriste étrangère avait été interné dans un hôpital psychiatrique pour de longues périodes de traitement. Actuellement, il est soumis aux procédures légales nécessaires conformément aux instructions du parquet compétent.