Une touriste allemande de 30 ans est décédée après avoir été attaquée par un requin, au large de Dakhla. La jeune femme naviguait sur un yacht battant pavillon britannique au large de Dakhla, au Maroc. Après avoir sauté dans l’eau pour nager, elle a été mordue par un requin dans la jambe, selon les médias allemands et espagnols.
L’attaque s’est produite peu après 16 heures, lundi 16 septembre, lorsque la touriste naviguait à environ 180 kilomètres à l’ouest de Dakhla. L’équipage aurait demandé l’aide du Salvamento Marítimo espagnol, qui, selon la même source, partage les responsabilités de sauvetage international avec la marine marocaine. L’Espagne a alerté un navire voisin, qui a fourni des premiers soins, après que le Maroc a déclaré ne disposer d’aucune ressource d’aide urgente dans la zone.
Un hélicoptère du service de recherche et de sauvetage (SAR) de l’armée de l’air espagnole, basé à Gran Canaria, a été dépêché pour secourir la femme qui avait déjà perdu une jambe. Mardi vers 20 heures, elle a finalement été transportée par hélicoptère. Son décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital Negrín de Las Palmas de Gran Canaria.
Dans la zone où le drame s’est produit, les attaques de requins seraient rarement signalées.