Hébergement personnel
Maroc

Une tonne de cocaïne en route vers le Maroc stoppée net au Brésil



La Police fédérale brésilienne a réalisé, dans la matinée du jeudi 12 décembre, une importante saisie de cocaïne au port d’Itapoá, dans l’État de Santa Catarina. Le bateau se dirigeait vers le Maroc.

L’opération, menée par le Groupe Spécial de Police Maritime (GEPOM), a été déclenchée suite à la surveillance des activités maritimes dans la zone. Les agents ont remarqué des mouvements suspects entre une seconde embarcation et le navire, battant pavillon libérien, laissant présager une activité illégale. Des images du terminal portuaire ont confirmé ces soupçons, montrant une partie du transfert illicite.

À lire : Cocaïne, millions et yachts : la chute du « Monte Christo » de Dubaï

Face à ces éléments, les forces de l’ordre ont procédé à une inspection approfondie du navire. L’opération, rendue complexe par la taille de l’embarcation, a duré plus de deux jours avant que la drogue ne soit finalement localisée. Cinq hommes, originaires des Philippines et du Monténégro, ont été interpellés en flagrant délit lors de cette intervention.

Les enquêteurs soupçonnent que la cocaïne, une fois arrivée au Maroc, était destinée à être acheminée vers l’Europe. Les cinq individus arrêtés ont été conduits au commissariat pour y être mis en examen pour trafic de drogue.



Source link

Articles connexes

Des orages accompagnés de grêles et de vents violents balayent le Maroc

klayen

La délégation indépendantiste conduite par Nizar Baraka prie pour le roi Hassan II à l'occasion du 26ème anniversaire de sa mort

klayen

Salé accueille le premier centre d’innovation Nokia en Afrique et au Moyen-Orient

klayen