«Je dénonce cet acte infâme!» s’est indigné Valère Segal, maire de Pont-Saint-Esprit, encore sous le choc après la découverte d’une tête de porc déposée devant la porte de la mosquée de la ville. L’incident s’est produit ce vendredi 20 décembre, vers 8 h, lorsque des agents municipaux ont fait cette macabre découverte, informe le Midi Libre.
Ce geste odieux a eu lieu alors que des fidèles étaient en prière depuis 7 h 30 à l’intérieur du bâtiment religieux. Le maire s’est immédiatement rendu sur place pour s’entretenir avec Yassine Taleb, président de l’Association Culturelle Musulmane (ACM) de Pont-Saint-Esprit.
«C’est la première fois que nous avons à déplorer un tel acte à Pont-Saint-Esprit. Nous apportons tout notre soutien à l’association et à la communauté musulmane.»
Valere Segal
La préfecture du Gard a confirmé les faits et a annoncé qu’une enquête judiciaire était en cours, sous l’autorité de la procureure de Nîmes, pour identifier les suspects. Contactée, Cécile Gensac a confirmé l’ouverture de l’enquête mais a refusé de commenter davantage cette affaire.