CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

une tête de cochon retrouvée devant la porte d’une mosquée

une tête de cochon retrouvée devant la porte d’une mosquée


«Je dénonce cet acte infâme!» s’est indigné Valère Segal, maire de Pont-Saint-Esprit, encore sous le choc après la découverte d’une tête de porc déposée devant la porte de la mosquée de la ville. L’incident s’est produit ce vendredi 20 décembre, vers 8 h, lorsque des agents municipaux ont fait cette macabre découverte, informe le Midi Libre.

Ce geste odieux a eu lieu alors que des fidèles étaient en prière depuis 7 h 30 à l’intérieur du bâtiment religieux. Le maire s’est immédiatement rendu sur place pour s’entretenir avec Yassine Taleb, président de l’Association Culturelle Musulmane (ACM) de Pont-Saint-Esprit.

«C’est la première fois que nous avons à déplorer un tel acte à Pont-Saint-Esprit. Nous apportons tout notre soutien à l’association et à la communauté musulmane.»

Valere Segal

La préfecture du Gard a confirmé les faits et a annoncé qu’une enquête judiciaire était en cours, sous l’autorité de la procureure de Nîmes, pour identifier les suspects. Contactée, Cécile Gensac a confirmé l’ouverture de l’enquête mais a refusé de commenter davantage cette affaire.





Source link

Articles connexes

Le Maroc est capable d’empêcher le flux migratoire quand il le veut

klayen

Réformer le système de santé au Maroc. Le Ministère de la Santé continue de mettre en œuvre ses engagements en matière de valorisation et de motivation des ressources humaines

klayen

Opération antiterroriste d’Interpol : 66 arrestations dans 14 pays, dont le Maroc

klayen