Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une surenchère syndicale dans la santé paralyse le secteur au Maroc


Drapeau électronique – Rabat

La coordination syndicale nationale dans le secteur de la santé continue de s'intensifier cette semaine, après l'intransigeance du gouvernement marocain à répondre à ses revendications. Une grève nationale a été annoncée pour cinq jours, à partir d'aujourd'hui lundi 22 juillet jusqu'à vendredi, et concerne tous les établissements hospitaliers, préventifs, administratifs et de formation au niveau national, à l'exception des services d'urgence et de réveil.

Dans un communiqué publié par la coordination syndicale, elle a confirmé que les agents de santé organiseraient une manifestation nationale devant le Parlement le jeudi 25 juillet, à partir de 11h30, en réponse au silence du gouvernement.

Le communiqué indique que la coordination syndicale avait déjà envoyé il y a une semaine une lettre au Premier ministre lui demandant de répondre rapidement à leurs demandes, mais la lettre n'a reçu aucune réponse.

Le communiqué ajoute que cette escalade est le résultat « du silence incompréhensible persistant du Premier ministre et de l’absence de réponse de sa part aux revendications légitimes des agents de santé soulevées par la coordination syndicale ». Le communiqué souligne également la congestion croissante du secteur de la santé et la souffrance des patients et des soignants dues à la crise artificielle dans ce secteur social vital et sensible, en plus du niveau croissant de mécontentement et de colère parmi toutes les catégories de travailleurs de la santé en raison au Premier ministre en ignorant leurs demandes.

La coordination syndicale nationale a confirmé que les revendications des agents de santé sont légitimes et justes, et que le gouvernement doit y répondre de toute urgence pour éviter de nouvelles tensions dans le secteur de la santé, qui souffre déjà de défis majeurs qui affectent négativement la qualité de la santé. services rendus aux citoyens.



Source link

Articles connexes

Des chiens errants envahissent les quartiers d'Al Hoceima et sa banlieue

klayen

Les précipitations dans la région sud-est rafraîchissent le lit d'eau et devraient se poursuivre dans les prochains jours.

klayen

15 ans de prison pour un professeur qui a agressé sexuellement une mineure

klayen