La ville turque d’Istanbul, depuis hier, le mercredi 23 avril, vit une série de chocs, après un violent tremblement de terre qui a frappé la mer de Marmara de 6.2 sur l’échelle de Richter, selon la Turkish Disaster Management Agency.
L’agence a déclaré que l’un des longs tremblements avait atteint 4,1 degrés, tandis que plus de 185 tremblements obscènes ont été enregistrés, sa force variait entre 4 et 5 degrés, ce qui a déclenché un état de panique parmi la population.
Le ministre turc de la Santé, Kamal Mamishoglu, a expliqué à travers la plate-forme « X » que le tremblement de terre et les chocs ont laissé la blessure de 236 personnes, dont 173 cas à Istanbul, ajoutant que 15 blessés subissent actuellement un traitement à l’hôpital, tandis que certaines victimes ont été blessées à leurs tentatives pour échapper aux bâtiments en sautant par panique.
Les autorités turques continuent d’évaluer les dommages causés par le tremblement de terre, au milieu des avertissements de la possibilité d’enregistrer de nouveaux tremblements dans les prochaines heures.