Le Croissant rouge palestinien a annoncé dimanche la récupération des corps de 15 ambulanciers paramédicaux exécutés lors de la fusillade de l’Armée d’occupation israélienne sur les ambulances de la bande de Gaza il y a une semaine.
Le Croissant-Rouge a déclaré dans un communiqué que les organismes de huit de ses ambulanciers paramédicaux et de six éléments de défense civile à Gaza et un employé de l’agence des Nations Unies ont été récupérés.
Il a ajouté qu’un de ses ambulanciers paramédicaux et son nom est le plus heureux Al -Nasrasra était toujours porté disparu, et il a exigé la divulgation de son sort.
Et il a déclaré dans un communiqué que les ambulanciers paramédicaux « ciblaient les soldats israéliens de l’occupation alors qu’ils obtenaient leur devoir humanitaire lorsqu’ils se sont rendus dans la région d’Al-Hashasin à Rafah pour fournir les services de premiers soins à un certain nombre de personnes blessées à la suite du bombardement des forces d’occupation dans la région. »
Il a continué que « l’occupation ciblant les ambulanciers paramédicaux du Croissant-Rouge … ne peut être considéré comme un crime de guerre dont le droit international humanitaire est tenu responsable, qui continue de le violer à la vue du monde ».
Le Croissant-Rouge avait déclaré dans une déclaration précédente que « les corps étaient difficiles à difficiles, car ils étaient enterrés dans le sable, et certains d’entre eux ont commencé à se décomposer ».
Le Comité international de la Croix-Rouge a exprimé « son grave choc après le meurtre de huit ambulanciers paramédicaux de la Société du Croissant-Rouge palestinien tout en effectuant leur travail, ainsi que cinq premiers répondants ».
Dans un communiqué, le comité a souligné que « leurs corps ont été identifiés aujourd’hui (dimanche) et ont été vus pour l’enterrement ».
Elle a souligné que « le nombre élevé de membres du personnel médical qui ont été tués pendant ce conflit pour être terrifiés par le cœur. Le CICR condamne fermement les attaques contre les travailleurs de la santé ».
La défense civile à Gaza a confirmé la reprise de 15 organismes, ajoutant que l’employé des Nations Unies travaillait pour l’Agence des Nations Unies pour Relief and Works (UNRWA).
Ces ambulanciers paramédicaux ont été tués lors de la fusillade des forces d’occupation israéliennes sur les ambulances à Rafah, dans la bande du sud de Gaza, le 23 mars.