Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une séance parlementaire pour interroger le Premier ministre sur les mécanismes pour faire progresser l'économie nationale


Drapeau électronique – Rabat

Aujourd'hui, lundi, la Chambre des représentants marocaine tiendra une importante séance plénière consacrée aux questions orales mensuelles adressées au Premier ministre en matière de politique publique. Cette séance, qui débutera à 15 heures, vient mettre en lumière le rôle central que joue le secteur du commerce extérieur dans l'avancement de l'économie nationale.

Un communiqué publié par le Conseil indique que cette session se déroule conformément aux dispositions du troisième alinéa du chapitre 100 de la Constitution, en plus des exigences du règlement intérieur du Conseil, ce qui lui confère un caractère constitutionnel important qui reflète le l'importance des questions économiques à l'ordre du jour du Parlement.

Cela devrait soulever des questions cruciales sur les mesures stratégiques prises par le gouvernement pour renforcer le commerce extérieur, en particulier à la lumière des transformations mondiales rapides affectant divers secteurs économiques. Le thème « Le rôle central du secteur du commerce extérieur dans le développement de l'économie nationale » sera au centre des discussions, alors que le Premier ministre devrait examiner les plans et les orientations du gouvernement pour développer ce secteur, notamment en augmentant les exportations et en attirant les investissements étrangers. , ainsi que l'expansion des relations commerciales avec de nouveaux partenaires.

En outre, la communication indique que la session sera suivie d'une autre session générale consacrée à l'étude et au vote d'un groupe de projets de textes juridiques prêts à l'emploi.



Source link

Articles connexes

Thomas Vinterberg, président du jury de la 21è édition

klayen

Inondations au Sud-Est: des travaux de réhabilitation pour renforcer les infrastructures

klayen

Espagne : Plus de 20 alertes contre les produits marocains importés

klayen