Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une réunion structurelle du marché de Masira témoigne d'un regain de confiance et de la confirmation de la réorganisation


Sciences électroniques – Casablanca / T. Fouad Al-Tourabi

Le syndicat local du Marché Massira a tenu son assemblée générale ordinaire, le vendredi 27 septembre 2024, dans la salle d'exposition du Complexe Culturel Moulay Rachid, en présence du président de l'Union générale des entreprises et professions, Moulay Ahmed Afilal, le secrétaire général de l'Union, Mohamed Dahabi, et le membre du Conseil de présidence, Moncef Kettani.

Au début de la réunion, le bureau sortant a présenté son rapport littéraire, dans lequel il a passé en revue les étapes les plus marquantes qui ont caractérisé le travail du bureau, à commencer par la structure organisationnelle du marché en passant par la formation de commissions spécialisées pour chaque métier ou activité, le tout la voie aux négociations avec les autorités responsables pour défendre les droits matériels et moraux des commerçants et artisans du marché.

Dans son discours, Mohamed Dhahabi, secrétaire général du syndicat, a abordé les défis auxquels le syndicat a été confronté en coopération avec le syndicat local, et a souligné les obstacles liés aux volets S1 et S2, qui n'ont pas répondu aux attentes des commerçants. Il a également expliqué que le gouverneur des provinces de Moulay Rachid a compris ces problèmes et a travaillé à l'organisation de rencontres avec la Fondation Omrane en présence de Moncef Kettani, où un accord préliminaire a été trouvé pour reconstruire le marché à son emplacement actuel, avec une augmentation de la zone de commerces et possibilité d'ajouter de nouveaux étages. L'annonce de cet accord a été accueillie par de chaleureux applaudissements de la part des personnes présentes.

Dans son intervention, Moulay Ahmed Avilal a évoqué sa première visite au marché de Massira après avoir pris la présidence du syndicat, où il a soutenu les commerçants touchés par l'incendie qui a éclaté au marché, et est intervenu pour permettre la reconstruction des commerces. Il a également souligné l'importance de développer le marché pour qu'il soit en phase avec les transformations urbaines en cours dans la ville de Casablanca en vue de l'accueil des événements internationaux et nationaux, soulignant que le marché Massira doit s'inscrire dans ce développement urbain.

De son côté, Moncef Kettani a confirmé que le gouverneur de la préfecture de Moulay Rachid suit personnellement le dossier, et qu'immédiatement après l'achèvement des études techniques de la Fondation Omrane, des réunions auront lieu avec les autorités concernées pour élaborer un plan de reconstruction du marché. selon les normes modernes.

A l'issue de l'assemblée générale, la confiance en Abdel Majeed Rizqi a été renouvelée en tant que secrétaire général du syndicat local du marché de Masirah, et il a été chargé de former la nouvelle direction, en mettant l'accent sur l'engagement en faveur de la transparence et en travaillant à réaliser les ambitions des commerçants et artisans du marché.



Source link

Articles connexes

Maroc : 5 personnes condamnées pour incitation à l’immigration clandestine à Ceuta

klayen

Berkane étrenne son centre d’innovation numérique

klayen

Essaouira : Un taux d’avancement global de 97% pour la réhabilitation de l’ancienne médina

klayen