Drapeau électronique – dit ma peau
La ville de Larache a été témoin, le mercredi soir 27 mars, une réunion importante du comité de l’eau, avec des instructions de M. AL-Aarish Region Worker, et sous la supervision directe de M. Pacha Al -Madinah, en présence de représentants de l’agence indépendante pour la distribution de l’eau et de l’électricité « Laradil », la National Bureau de la qualité de la consommation de l’eau et de la commission de la santé, ainsi que un certain nombre de cadres techniques et d’experts dans la qualité de l’eau.
Cette réunion est venue en réponse aux questions statiques sur la qualité de l’eau, après que les changements dans leur couleur et leur goût ont été observés, car la réunion s’est distinguée par la participation effective des représentants de la société civile, en plus d’un certain nombre de journalistes qui ont posé des questions qui reflètent les intérêts des citoyens.
M. Pacha Al -Madina a également joué un rôle majeur dans cette réunion, car il a supervisé la discussion et a posé des questions directes sur les responsables de la gestion du secteur de l’eau, appelant à des clarifications précises sur la mesure dans laquelle l’eau correspond aux normes de santé et aux procédures suivies pour garantir sa qualité. Il a également souligné la nécessité de fournir les informations nécessaires à l’habitant et d’améliorer la communication sur ce sujet sensible.
Au cours de la réunion, « Laradil » et les responsables de l’ONP ont confirmé que l’eau était soumise à une surveillance continue, selon des critères précis, et est examiné périodiquement par des laboratoires spécialisés. Le directeur de « Laradil » a également expliqué que le pourcentage de chlore dans l’eau se situe entre 0,5 et 1, ce qui est le taux qui garantit la qualité de l’eau sans affecter son goût.
Dans une étape sans précédent, le comité a fait une tournée sur le terrain qui comprenait plusieurs quartiers de la ville, comme Al -Manar, Shaaban, Makkah Square, la Martyrs Square, le cœur de la ville et Jinan Baydah, où l’eau a été dégagée directement des robinets en présence de la société civile et des médias. Cette étape est venue pour améliorer la confiance et se tenir sur le terrain sur la réalité de la qualité de l’eau.
La réunion s’est terminée par les affirmations selon lesquelles l’eau qui atteint les maisons est intacte et sujette à une surveillance précise, que ce soit par le biais de laboratoires locaux ou régionaux, notant que tout léger changement dans le goût peut être causé par les pipelines de certaines maisons et non la source d’eau elle-même.