2025 12 septembre – il a été modifié en
[التاريخ]

* Science électronique *
Les fans du Festival international du film de Venise ont reçu le film soudanais, The Queen of Cotton, par la réalisatrice Suzanna Mirghani, avec de grandes applaudissements et de l’admiration après son premier spectacle international dans la compétition de la semaine des critiques dans la quatre-vingt-deuxième session du festival, tandis que l’héroïne du film a envoyé une vidéo dans laquelle elle remercie le public.
Dans un village soudanais, célèbre pour la culture du coton, Nafisa a grandi sur des histoires héroïques sur la lutte contre les colons britanniques lui a raconté sa grand-mère, le village du « Village des six ». Mais lorsqu’un jeune homme d’affaires de l’étranger atteint un nouveau plan de développement et un coton génétiquement moyen, Nafisa devient au centre d’une lutte de pouvoir pour déterminer l’avenir du village. Nafisa se réveille à sa force et tire pour sauver les champs de coton – et lui-même. Mais elle ou sa communauté reviendra telle qu’elle était.

« The Queen of Cotton », écrit et réalisé par Susanna Mirghani, et filmé par Farida Marzouq, réalisateur du tournage cinématographique avec la production abondante qui a fonctionné dans le film « Heaven Without Land », qui a ouvert une compétition pour un aperçu du Festival de Cannes cette année.
Quant à la bande originale, il est écrit par Amin Bouhfa, le compositeur qui a travaillé dans « Aisha Can’t Fly » et « Yama était à Gaza » en compétition pour le prix du Cannes Festival; Montage Ambaro Mikhas, Simon Blasi et Frank Muller. Et avec Muhd Mortada, Rabah Muhammad Mahmoud, Talaat Farid, Haram Bashir, Muhammad Musa et Hassan Mohiuddin.

Susanna Mirghani, réalisatrice soudanaise russe. Son court métrage « The Six » (2020), présenté sur Netflix Middle East, a remporté le Canal + Award à Clelect Ferran en 2021, entre autres prix internationaux. Parmi ses derniers courts métrages: « Virtual Voice » (2021, The Trebika Film Festival) et « Kamala Ibrahim Ishaq: Cas of Unity » (2022), commandée par les expositions de Serbin. Le film « The Queen of Cotton » (2025) a remporté le prix Arttecino au Festival de Cannes 2022, le premier long métrage de Suzana.