Les studios de la radio Bordo FM à Saint-Médard-en-Galais, près de Bordeaux, ont été provisoirement fermés. La raison est pour le moins insolite. Il s’agit d’un «incident diplomatique» survenu avec un député marocain invité lors d’une émission radiophonique. Un rat est sorti des combles et «est tombé sur la tête d’un député marocain (…) et d’un délégué ministériel de la jeunesse du gouvernement du Maroc», a indiqué la radio dans un communiqué.
Suite à cet événement inédit, le siège de Bordo FM a été temporairement fermé pour «des raisons de sécurité publique, d’hygiène et d’incident diplomatique», selon la radio, qui demande à la municipalité de Saint-Médard-en-Galais de faire une «déclaration aux représentants marocains» qui sont repartis avec une «image négative» de la ville.
Dans des déclarations rapportées par le média français actu.fr, Hélène Costa, l’adjointe au maire de Saint-Médard-en-Galais, a précisé : «Le bâtiment sera prochainement démoli pour laisser place à des logements sociaux. Il ne devrait donc pas faire l’objet de travaux de rénovation.»