Le dimanche 19 janvier 2025, s'est tenu dans la salle couverte de la ville de Nador, le tournoi de boxe « Nador Boxing Champions », à l'occasion de la célébration du nouvel an amazigh 2975. Cet événement distingué a été organisé par l'Association Nadorienne de la Torche d'Or, à en partenariat avec l'Association Kalabili, et sous la tutelle de la Fédération Royale Marocaine de Boxe et de la Ligue d'Orient.
Les activités ont débuté dans la matinée par la pesée des boxeurs et la conduite des examens médicaux sous la supervision de M. Hamou Khouya Saleh, représentant de l'Université Royale Marocaine de Boxe, en compagnie du Dr Fatima Zahraa Al-Hajjaji et du Dr Mohamed Bouklet. .
Le tournoi a bénéficié d'une participation distinguée du public, tandis que les fans de boxe ont pu assister à des matchs passionnants caractérisés par l'esprit de compétition sportive loyale. L'événement a été l'occasion de soutenir les talents locaux et de valoriser le sport comme moyen de communication et de célébration de l'identité culturelle amazighe.
Dans un geste d'hommage, le comité d'organisation de la manifestation a honoré la championne arabe et africaine et détentrice du championnat marocain de boxe, qui a remporté la médaille de bronze lors des récents Championnats du monde, en reconnaissance de ses grands efforts.
Un certain nombre d'anciens athlètes de boxe qui ont hissé haut le drapeau national dans de nombreux forums et championnats continentaux et internationaux ont également été honorés.
Un certain nombre d'associations sportives appartenant à la région de l'Est ont participé au tournoi, notamment : l'Union Islamique d'Oujdi, Al-Mishal Al-Dhahabi, le Mouloudia d'Oujdi, l'Espérance d'Oujdi, l'Etoile Sportive d'Oujdi, Hassania Nador, l'Association Kalabili et Oujda. Circuit.