Plusieurs commerçants du marché de gros de fruits et légumes de Casablanca ont porté plainte auprès de Nabila Rmeili, présidente du conseil collectif de la ville, « accusant une personne de se faire passer pour un conseiller collectif et de lui faire du chantage ».
Celui qui se présente comme consultant du groupe, avant qu'il soit évident qu'il était membre d'une association, facturait aux commerçants des redevances journalières et des sommes d'argent allant de 100 à 200 dirhams..
La plainte adressée par les commerçants au président de la Communauté de Casablanca précise : « Une personne se prétendant consultant de la Communauté de Casablanca, mais en réalité consultant d'une association, nous impose des redevances et le paiement de sommes journalières de somme fixée à 200 et 100 dirhams.
Lorsqu'il a été découvert, les trafiquants ont déclaré dans leur plainte que l'individu en question avait menacé de les mutiler et de mettre de la drogue dans leurs voitures.
Les personnes concernées ont expliqué qu'elles avaient également déposé une plainte auprès du ministère public contre l'intéressé pour usurpation d'identité, escroquerie, chantage et menaces.
Les commerçants ont appelé les autorités compétentes à intervenir d'urgence pour mettre un terme à ces pratiques illégales, soulignant que cette personne n'a aucun statut officiel et n'a aucun lien avec le groupe ou la direction du marché.